Terms of use


The conditions of use listed bellow govern your purchase of HOME REFINEMENTS products ("JULIEN") procured by the website www.shop.homerefinements.ca (the " website "). Please read these terms of use carefully. When you purchase JULIEN products (the “products”), you accept the terms of use of the agreement, which constitute a valid binding agreement (the “agreement”). If you do not agree to the terms, consider that we do not recommend that you access the website.

Also, we recommend that you read the privacy policy to know the measures on personal information; it also governs website visits and use.


Products

JULIEN does everything in its power to ensure the greatest accuracy on the website. However, JULIEN does not guarantee that the description of the products is exact, complete, reliable, up to date or free from error. To the extent provided by law, JULIEN reserves the right to:

  • Correct errors, inaccuracies or omissions at any time without prior review/reviews or liability to you or anyone;
  • Change at any time the products and services offered for sale on the website, the prices, fees, descriptions and specifications of said products and services, promotional offers and any other content on the website without review/reviews or liability to you or to anyone;
  • Cancel an order, terminate it or not process it (including an accepted order) if the price or any other important information on the website is inaccurate;
  • Limit the quantities offered for sale or being sold.

All prices are in Canadian dollars and all product orders are processed in Canadian dollars. The prices of the products are those in effect at the time the customer places his order, in the currency indicated on the website. These prices apply to purchases made by website users. Appropriate sales taxes will be added to the price of the product. Prices are subject to change without review/reviews.

Content and authorization to use the website

You acknowledge that all content on the website such as text and graphics, logos, trademarks, software, icons, illustrations, audio clips, digital downloads and data compilations ("content" ) including the way in which the content is presented or appears and all information relating thereto, is the property of JULIEN or its suppliers. You acknowledge that you do not acquire any property rights by consulting the Site or purchasing the Products.

JULIEN grants you limited permission to access and make personal use of the website, without downloading it (except to save pages) or modifying it, even partially, without the express written permission of Julien. This authorization excludes:

  • resale or commercial use of the website and / or content;
  • the use of any list of products, descriptions or prices for commercial purposes;
  • any use different from the Site and / or the Content;
  • any download or copy of information concerning the accounts for the benefit of another merchant;
  • any use of data exploration, collection and extraction tools.

The website or the content can not be reproduced, in whole or in part, copied, sold, resold, visited, or exploited for any commercial purpose without the express written permission of JULIEN. You are not allowed to lead the content without the express written permission of JULIEN. You are not authorized to use Meta tags or any other "hidden text" using the name or trademarks of JULIEN without the express written permission of JULIEN. Any unauthorized use terminates the permission or authorization granted by JULIEN, if applicable. JULIEN grants you a limited, revocable and non-exclusive right to create a hypertext link to the home page of the website, provided that this link does not present JULIEN, its affiliates, their products or services in a false, misleading manner, defamatory or otherwise offensive. You may not use any JULIEN logo or other exclusive graphic sign or trademark without the express written permission of JULIEN.

User content

Any message, note, bulletin board display, idea, suggestion or other material submitted to JULIEN must not harass, defame, slander, threaten or otherwise violate the rights of any other party and must not include profanity, obscenity or vulgarities and no indecent, pornographic, defamatory or illegal material.

By communicating with JULIEN, you grant us worldwide, non-exclusive, unrestricted, right, and permission, copyright, perpetual, irrevocable, assignable to use, reproduce, edit, correct, publish, translate user content (in whole or in part), create derivative works, license this content, view it or display it in public (in whole or in part) for any purpose either and / or to integrate it with other works in some form, support or technology currently known or which will be developed later, without your prior authorization. Also, you waive any moral rights you have with respect to user content. In addition, by transmitting user content to JULIEN, you represent and warrant that you own and control all rights relating to user content and that you have the right to assign the rights previously mentioned to JULIEN. User content reflects the views and opinions of the person or persons who transmit it.

User behavior

JULIEN wishes to offer all its consumers and potential consumers product reviews that are of the highest integrity and of the best quality possible. We encourage honest and respectful communication. In this sense, by offering a product review you agree to all of the following:

  • You will not post a review of a product that you do not own or have not used;
  • You will only display one review per product (unless it is to provide new information);
  • You will not use any insult, personal attack or inflammatory term in your product review;

You also understand and agree that JULIEN assumes no bond to post product reviews that you submit to it on the website, and that it may revise or delete them at its sole discretion.

Payment terms

Only payment by Mastercard or Visa credit card is supported by the website.

We reserve the right to cancel your order if our system detects a fraudulent credit card.

Contest

Occasionally we may offer and / or sponsor contests, sweepstakes and games on the Website. Each of these activities is governed by specific rules that are accessible from the pages of the website on which the promotion is advertised or when you register.

Limitation of liability

To the extent provided by law, JULIEN can in no way be held liable by a customer for (i) any particular, incidental, consequential, indirect or exemplary damage (even if JULIEN has been warned of the possible occurrence of this type of damage), arising from the operation or non-operation of the products or from other related terms of the contract (including damage caused by third parties), such as, but not limited to, loss of income or anticipated profits or losses following the interruption of activities or (ii) for any sum exceeding the purchase price of said product. The customer recognizes that this limitation of responsibility is a determining factor in the establishment of the price of the product and that the acceptance of this limitation of responsibility is a just attribution of the risks.

Compensation

You agree to exempt, indemnify and defend JULIEN from all claims, damages, costs and expenses, including attorneys' fees arising out of or related to your use of the website.

Modification of terms of use

JULIEN reserves the right to make changes to these terms of use at any time. Any modification or revision will take effect as soon as it is posted on the website. The date of update of the conditions of use is displayed at the bottom of this page. By purchasing products from the website after posting, you agree to the new terms. If you do not accept the new terms, you must stop using the website.

Applicable laws

These conditions of use are governed by the laws of the province of Quebec and the laws of Canada which apply to them and they must be interpreted in accordance with these laws. All disputes must be submitted to a competent court in the judicial district of Quebec City, province of Quebec. If a stipulation of these terms of use is illegal, void or for any reason unenforceable, then this stipulation may be detached from the rest of these terms of use and will have no effect on the validity and enforceability of other stipulations.

These terms of use and any other legal review/reviews or any other declaration displayed on the website constitute the entire agreement concluded between you and JULIEN with regard to the use of the website, in particular its content.

Notices 

Notices may be sent to you by email or mail, or, if changes are made to these terms of use or to the services offered by the Website, by posting review/reviews or by creating links to these review/reviews on the website itself.

Contact us 

If you have any questions or comments regarding the terms of use, you can contact us at any time using the contact details provided below.


merchandising@julien.ca 

955 rue Lachance 
Québec, QC  G1P 2H3 
Canada 

Tel : 418-687-3630 / 1-866-901-5624 
Fax : 418-687-9129 / 1-866-397-9090 

UPDATE : 2020-05-13

Conditions d'utilisation


Les conditions d’utilisation listées et expliquées sur cette page régissent votre achat de produits HOME REFINEMENTS par JULIEN (« JULIEN ») procurés via le site web  www.shop.homerefinements.ca (le « site Web »). Veuillez la lire attentivement les présentes conditions d’utilisation. Lorsque vous commandez l’achat de produits JULIEN (les « produits »), vous acceptez les modalités d’utilisation de l’entente, lesquelles constituent un accord exécutoire valide (l’« accord »). Si vous n’acceptez pas les modalités, considérez que nous ne recommandions pas que vous accédiez au site Web. 

Également, nous vous recommandons de lire la politique de confidentialité pour connaître les mesures sur les renseignements personnels; celle-ci régit aussi les consultations et l’usage du site Web. 

Produits 

JULIEN fait tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la plus grande exactitude sur le site Web. Toutefois, JULIEN ne garantit pas que la description des produits soient exactes, complètes, fiables, à jour ou exempts d'erreur. Dans la mesure prévue par la loi, JULIEN se réserve le droit de :  

  • Corriger les erreurs, inexactitudes ou omissions en tout temps sans avis préalable ni responsabilité à votre égard ou à quiconque; 
  • Changer en tout temps les produits et services mis en vente sur le site Web, les prix, les frais, les descriptions et les spécifications desdits produits et services, les offres promotionnelles et tout autre contenu sur le site Web sans avis ni responsabilité à votre égard ni à quiconque;  
  • Annuler une commande, y mettre fin ou de ne pas la traiter (y compris une commande acceptée) si le prix ou toute autre information importante du site Websont inexacts;  
  • Limiter les quantités mises en vente ou vendues.

Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens et toutes les commandes de produits sont traitées en dollars canadiens.  Les prix des produits sont ceux en vigueur au moment où le client passe sa commande, dans la monnaie indiquée sur le site Web. Ces prix s’appliquent aux achats faits par les utilisateurs du site Web. Les taxes de vente appropriées seront additionnées au prix du produit. Les prix sont susceptibles au changement sans préavis.  

Contenu et autorisation d’utilisation du site Web 

Vous reconnaissez que tout le contenu du site Web comme les éléments textuels et graphiques, les logos, les marques de commerce, les logiciels, les icônes, les illustrations, les clips audios, le téléchargement numérique et les compilations de données (le « contenu ») y compris la façon selon laquelle le contenu est présenté ou apparaît et toute l’information s’y rapportant, est la propriété de JULIEN ou de ses fournisseurs. Vous reconnaissez que vous n'acquérez aucun droit de propriété en consultant le Site ou achetant les Produits. 

JULIEN vous accorde une autorisation limitée d'accéder au site Web et d'en faire une utilisation personnelle, sans toutefois le télécharger (sauf pour mettre des pages en mémoire) ou le modifier, même partiellement, à moins de permission écrite expresse de Julien. Cette autorisation exclut:  

  • la revente ou l'utilisation commerciale du site Web et/ou du contenu;  
  • l'utilisation de toute liste de produits, de descriptions ou de prix à des fins commerciales;  
  • toute utilisation dérivée du Site et/ou du Contenu;  
  • tout téléchargement ou copie d'information concernant les comptes pour le bénéfice d'un autre commerçant; 
  • toute utilisation d'outils d'exploration, de collecte et d'extraction de données.  

Le site Web ni le contenu ne peut être reproduit, en totalité ou en partie, copié, vendu, revendu, visité, ou exploité à toute fin commerciale sans la permission écrite expresse de JULIEN. Vous n'êtes pas autorisé à encadrer le contenu sans la permission écrite expresse de JULIEN. Vous n'êtes pas autorisé à utiliser les balises Méta ou tout autre "texte caché" utilisant le nom ou les marques de commerce de JULIEN sans la permission écrite expresse de JULIEN. Toute utilisation non autorisée met fin à la permission ou autorisation accordée par JULIEN, s’il y a lieu. JULIEN vous accorde un droit limité, révocable et non exclusif de créer un lien hypertexte renvoyant à la page d'accueil du site Web, pourvu que ce lien ne présente pas JULIEN, ses sociétés affiliées, leurs produits ou services de manière fausse, trompeuse, diffamatoire ou autrement injurieuse. Vous ne pouvez utiliser aucun logo ou autre signe graphique exclusif ou marque de commerce de JULIEN sans la permission écrite expresse de JULIEN. 

Contenu de l’utilisateur 

Tout message, note, affichage de babillard, idée, suggestion ou autre matériel soumis à JULIEN ne doit pas harceler, diffamer, calomnier, menacer ou autrement violer les droits de tout autre partie et ne doit pas inclure de blasphèmes, d’obscénités ou de vulgarités, ni de matériel indécent, pornographique, diffamatoire ou illégal. 

En communiquant avec JULIEN, vous nous conférez le droit et l'autorisation mondiaux, non exclusifs, non restreints, sans droits d'auteur, perpétuels, irrévocables, cessibles d'utiliser, de reproduire, de modifier, de corriger, de publier, de traduire le contenu utilisateur (en tout ou en partie), d'en créer des œuvres dérivées, de concéder une licence relativement à ce contenu, de le visualiser ou de l'afficher en public (en tout ou en partie) à quelque fin que ce soit et (ou) pour l'intégrer à d'autres œuvres sous quelques forme, support ou technologie connus actuellement ou qui seront développés plus tard, et ce, sans votre autorisation préalable. Également, vous renoncez en outre aux droits moraux que vous possédez à l'égard du contenu utilisateur. De plus, en transmettant le contenu utilisateur à JULIEN, vous déclarez et garantissez que vous détenez et maîtrisez tous les droits relatifs au contenu utilisateur et que vous avez le droit de céder les droits précédemment mentionnés à JULIEN. Le contenu utilisateur reflète les points de vue et les opinions de la personne ou des personnes qui le transmettent.  

Comportement de l’utilisateur 

JULIEN souhaite offrir à tous ses consommateurs et ses potentiels consommateurs des critiques de ses produits qui soient de la plus grande intégrité et de la meilleure qualité possible. Nous encourageons la communication honnête et respectueuse. Dans ce sens, en proposant une critique de produit vous convenez de tout ce qui suit : 

  • Vous n'afficherez pas de critique d'un produit que vous ne possédez pas ou que vous n'avez pas utilisé;
  • Vous n'afficherez qu'une seule critique par produit (sauf si c'est pour apporter des éléments d'information nouveaux);
  • Vous n'emploierez aucune insulte, attaque personnelle ni aucun terme incendiaire dans votre critique de produit;

Vous comprenez aussi et convenez que JULIEN n'assume aucune obligation d'afficher les critiques de produits que vous lui transmettez sur le site Web, et qu'il peut les réviser ou les supprimer à sa seule appréciation. 

Conditions de paiement 

Seulement le paiement par carte de crédit Mastercard ou Visa est supporté sur le site Web. 

Nous nous réservons le droit d’annuler votre commande si notre système détecte une carte de crédit frauduleuse. 

Concours 

À l'occasion, nous sommes amenés à vous offrir et (ou) à commanditer avec d'autres des concours, des tirages au sort et des jeux sur le site Web. Chacune de ces activités est régie par des règles particulières qui sont accessibles à partir des pages du site Web sur lesquelles est annoncée la promotion ou lorsque vous vous inscrivez.  

Limitation de responsabilité 

Dans la mesure prévue par la loi, JULIEN ne saurait en aucun cas être tenue responsable par un client pour (i) tous dommages particuliers, accessoires, consécutifs, indirects ou exemplaires (même si JULIEN a été prévenue de la survenance possible de ce type de dommages), découlant du fonctionnement ou du non‐ fonctionnement des produits ou d’autres modalités du contrat s'y rattachant (y compris les dommages causés par des tiers), tels que, mais sans y être limité, la perte de revenus ou de profits anticipés ou de pertes suite à l’interruption d’activités ou (ii) pour toute somme excédant le prix d’achat dudit produit. Le client reconnaît que cette limitation de responsabilité est un facteur déterminant dans l’établissement du prix du produit et que l’acceptation de cette limitation de responsabilité est une juste attribution des risques. 

Indemnisation 

Vous acceptez d’exempter, d’indemniser et de défendre JULIEN contre toute réclamation, dommage, coût et dépense, y compris les frais d’avocat découlant de ou liés à votre utilisation du site Web. 

Modification des conditions d’utilisation 

JULIEN se réserve le droit d'apporter en tout temps des modifications aux présentes conditions d’utilisation. Toute modification ou révision entrera en vigueur dès qu'elle sera affichée sur le site Web. La date de mise à jour des conditions d’utilisation est affichée au bas de cette page. En achetant des produits sur le site Web après l’affichage, vous acceptez les nouvelles conditions. Si vous n’acceptez pas les nouvelles modalités, vous devez cesser d’utiliser le site Web. 

Lois applicables 

Ces conditions d'utilisation sont régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada qui s'y appliquent et elles doivent être interprétées conformément à ces lois. Tout litige doit être soumis à un tribunal compétent du district judiciaire de la Ville de Québec, province du Québec. Si une stipulation des présentes modalités d'utilisation est illégale, nulle ou pour une raison quelconque inapplicable, alors cette stipulation pourra être détachée du reste de ces modalités d'utilisation et n'aura pas d'effet sur la validité et le caractère exécutoire des autres stipulations. 

Ces modalités d'utilisation et tout autre avis légal ou toute autre déclaration affichés sur le site Web constituent l'intégralité de la convention conclue entre vous et JULIEN en ce qui a trait à l'utilisation du site Web, notamment de son contenu. 

Notices 

Des avis pourraient vous être envoyés par courriel ou par la poste ou, si des changements étaient apportés à ces modalités d'utilisation ou aux services offerts par le site Web, par voie d'affichage des avis ou en créant des liens vers ces avis sur le site Web lui-même. 

Communiquer avec nous 

Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps aux coordonnées indiquées ci-dessous si vous avez des questions ou des commentaires au sujet des conditions d’utilisation.  


merchandising@julien.ca 

955 rue Lachance 
Québec, QC  G1P 2H3 
Canada 

Tel : 418-687-3630 / 1-866-901-5624 
Fax : 418-687-9129 / 1-866-397-9090 

MAJ : 2020-05-13